DrYak Site Admin

|
Posté le: Dim, 01 Juin 2008 9:44 pm Sujet du message: Pour que ce forum mérite réellement son nom ! |
|
|
Parce que ce forum porte quand-même un nom, voici :
*LE* lien ultime
(Avec sélection complète de la taille, du mouvement - et pour les geeks ultimes - la même chose en mode fil de fer - vous comprendrez en cliquant sur le lien).
Ça y est mes deux lecteurs (coucou Raph', coucou Pavel - dis bonjour à Maria de ma part) vienne de faire une rupture d'anévrisme.

...ou bien alors, comme diraient les japonnais :

En parlant des japonais, pour prouver qu'ils ont toujours une longueur d'avance....
Récement, IronMan est sorti au cinéma. (D'ailleurs il faudrait que j'aille le voir...)
Ce qui n'a pas empêché les américains de tout de suite faire des parallèles avec les vraies recherches sur les exosquelettes qu'il mènent dans la réalité.
Ca donne plus ou moins ça :
et le reste de l'article de l'EETimes, pour ceux que ça intéresse, c'est par là.
Effectivement on voit la très forte inspiration de, euh... Gros tas de ferraille imposant ? ... qui a du stimuler l'imagination des ingénieurs militaire étasuniens.
Pendant ce temps-là, au pays du soleil levant, les exosquelettes ont aussi droit à leur lot de recherche.
Et le produit est depuis pas mal de temps utilisé dans les hôpitaux pour aider les aides soignant(e)s à soulever des patients un peu trop... eu... lourds.
Le résultat ça donne ça :
Site web de la compagnie par ici
Ouaih on voit que l'inspiration a été différente. Autant le premier fait gros tas de machin, autant le deuxième doit furieusement donner envie aux patient de s'exclamer Super Sentai ! dès qu'il le voit arriver.
A chacun ses références culturelle. _________________ Sufficiently advanced satire is indistinguishable from reality. |
|