ANTI BRA CORPORATION Index du Forum ANTI BRA CORPORATION
Forum du groupe ABC

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Téléphonie bon marcher vers l'étranger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANTI BRA CORPORATION Index du Forum -> Problèmes informatiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DrYak
Site Admin

MessagePosté le: Lun, 03 Sep 2007 4:14 am    Sujet du message: Téléphonie bon marcher vers l'étranger Répondre en citant

Petite note, notamment à mes deux derniers fidèles lecteurs, concernant les services de téléphonie bon marcher de la Suisse vers l'étranger.
D'une part Pavel, parce qu'il doit probablement téléphoner en Tchéquie pour sa famille.
Et d'autre part Raph', parce qu'une fois chaque Lune Bleue, il décide de faire un saut en sol Helvète et devrait peut-être appeler ses camarades de bretagne.

(Au passage, ça peut être pas mal de pousser le liens aux autres qui risque de téléphoner au loin : Maria en Espagne ? La chère et tendre de Grunt vers la Colombie ? D'autres ?)

J'avais, il y a longtemps, fait un comparatif automatisé des différents services de téléphonie low-cost vers l'étranger.
Celui-ci ne marchait plus trop ces derniers temps, d'une part suite à une mises à jour chez Infomaniak, d'autre part suite à une modification des sites web des fournisseurs de téléphonie où le comparatif allait chercher les infos qu'il lui faut.

J'en ai donc profité pour le retaper. Du coup, non seulement le comparatif remarche et il a de nouveau les prix qui s'affichent, mais en plus c'est plus joli (sisi, cliquer pour voir).
De plus, le système est désormais paramétrable. Il est donc possible pour chaque utilisateur de personnaliser sa liste des destinations. La liste est stockée dans un cookie en prévision d'un retour, ou alors un bookmark direct vers la liste peut être fait en se servant du lien du même nom en bas de la page.

L'élaboration du système est assez rigolote : les pages web des fournisseurs de service de téléphonie sont toutes rédigées en Allemand. Plutôt que de tenter l'exploit de tout traduire à la main, j'ai rédigé un programme, qui va automatiquement visiter la version teutonne de wikipedia et qui va chercher les liens vers les articles dans les autres langues pour obtenir la traduction des noms des pays. Au passage, ça nous permet aussi de récupérer les indicatifs, les drapeaux, etc. Au passage j'ai découvert plein de pays que je ne savais même pas qu'ils existaient.

Voilà, amusez-vous bien avec.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANTI BRA CORPORATION Index du Forum -> Problèmes informatiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: