ANTI BRA CORPORATION Index du Forum ANTI BRA CORPORATION
Forum du groupe ABC

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

j'ai survecu jusque la !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANTI BRA CORPORATION Index du Forum -> Carnets de route - Messages d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Perrine au Guatemala
Invité

MessagePosté le: Mer, 29 Mar 2006 7:22 pm    Sujet du message: j'ai survecu jusque la ! Répondre en citant

Hola la Suiza ! (meme si vous n'etes pas tous en Suisse : je fais au plus simple.)

Je suis bien arrivee au Guatemala, non sans encombres, mais je vais bien.
Comme ca fait un peu ridicule de ne vous raconter que ca, je vais etoffer mon recit
En plus, si je ne bavarde pas, par ecrit du moins, vous ne me reconnaitrez plus. ;o)

Au passage, je m'excuse pour l'ortho et la frappe : y a pas toutes les accents sur mon clavier, et certaines touches ont tendance a sauter du clavier... Je suis pas dans un pays ou le High-Tec regne en maitre...

Mais revenons a mes peripeties.
Pour ceux qui se poseraient sadiquement la question : j'ai bien attrape mon avion. C'est apres que ca s'est gate... Les Francais etant (encore) en greve, le premier avion a eu du retard, et j'ai failli louper l'avion pour le Guatemala. Heureusement que je sais un peu d'espagnol et que j'arrive a prendre un air suffisamment implorant pour obtenir des renseignements : c'etait un peu juste, mais j'ai attrape le bon avion (qui allait a San Jose, mais qui faisait escale a Guate City, bien que ce ne fusse precise nulle part... merci bien pour les pauvres touristes perdus).
Dans le premier avion, mon voisin n'a pas arrete de me bousculer. Dans le deuxieme, mes ecouteurs ne marchaient pas: j'ai ete privee de musique et du son du film; et un enfant a passe une grande partie de son temps a taper dans mon fauteuil. Bouh... Et j'avais personne a qui me plaindre ! Mais au moins, j'ai eu le temps de reviser 20 lecons d'espagnol. Surprised) Ce vol n'a pas ete des plus agreables non plus, car nous avons ete secoues presque tout du long. Heureusement que je supporte mieux les avions que les bus ! A l'atterrissage, une camera placee sur la queue de l'avion nous montrait les prouesses du pilotes vues de l'exterieur: le moment le plus sympa, c'est quand le moniteur s'est eteint, au moment ou l'avion a fait un aterrissage pas du tout en douceur. Les gens ont applaudi apres, et pour une fois, c'etait justifie.
Avec tout ca, nous sommes arrive a Guate(mala city) bien en retard sur l'horaire prevu. Les gars du coin m'ont annonce tout sourire qu'il n'y avait plus de bus pour Antigua passe 18h30. Youpie. Un type de la securite m'a dit qu'il avait appele un bus expres pour moi, mais je n'ai jamais vu ce bus. Des enfants avec qui j'avais discute m'ont bien propose d'aller dormir chez eux (ils ont precise qu'il n'y avait que 3 femmes a la maison et pas d'homme, pour me rassurer; mais ca me genait quand meme.) Alors finalement, j'ai pris un taxi avec un couple de jeunes americains (qui m'ont demande de corriger leur espagnol ! On aura tout vu.) Nous sommes arrives a 9h passees: la plupart des hotels etaient deja fermes...
Eux ont trouve une posada tres chere, et moi je me suis rabattue sur un hotel minable, meme selon mes criteres pourtant tres tres larges. J'ai meme renonce a la douche, vu l'etat du local commun qui en tenait lieu (et je parle meme pas de l'impossibilite de fermer les portes! C'etait sympa, aux toilettes, notamment...) Bref, jai paye moins de 5 $, mais ca les valait meme pas. Donc aujourd'hui, j'ai demenage pour une posada bien plus classe et ou les gens sont vraiment tres sympa. Ils m'ont fait une reduction inesperee : au lieu de 20 $, je paye environ 15 $ ! Par contre, je ne dois pas en parler aux autres clients de la posada: c'est notre secret. ;o) J'ai eu de la chance ! J'ai meme une salle de bain privee ! Je vais peut-etre en profiter qq jours...
Ceux d'entre vous qui s'inquietait de me voir partir sans aucune reservation, vous voyez qu'on se debrouille toujours ! ;o)
Mon programme d'aujourd'hui sera donc de trouver une ecole et une famille pour la semaine prochaine. Je pourrai probablement rester a la posada jusqu'a dimanche, si necessaire. Au fait, cher frangin, sais-tu comment s'appelle cette perle ? La posada San Vicente !
Je vais peut-etre tester des cours particuliers d'ici la fin de la semaine : on m'a deja fait deux propositions. Sinon, j'irai visiter les musees et decouvrir la ville. Ce que j'ai deja vu ce matin me plait bien : la ville, construite comme un camp militaire romain, est d'architecture coloniale tres bariolee, tres verdoyante dans ses parcs et cours interieures (patios), et entouree d'au moins trois volcans. A priori, ils ne vont pas entrer en eruption prochainement, meme s'ils sont en activite et qu'on voit regulierment de la fumee a un sommet et que les petits tremblements de terre nocturnes sont assez frequents.
Il fait une temperature acceptable selon mes normes. Suffisamment chaud au soleil pour rester en T-shirt, mais il fait tout de suite plus froid a l'ombre. Et les nuits ne sont pas chaudes en effet. Mais meme dans l'hotel affreux, il y avait des couvertures. Donc le temps me convient, si ce n'est que j'ai deja attrape un rhume. Surprised/
Les gens sont assez sympas dans l'ensemble, comme partout. En general, je ne suis pas trop depaysee par rapport a l'Equateur ou au Perou.
Je n'ai pas encore teste les specialites locales, mais le petit dej de ce matin etait delicieux, quoiqu'un peu trop de taille americaine: meme sans avoir mange hier soir, je n'ai pas pu finir mon bol !
Je crois vous avoir parle de l'essentiel (et meme au-dela).

Je vous ecrirai a nouveau quand j'aurai trouve une ecole et une famille d'accueil, pour vos raconter comment ca se passe. Au pire, je vais essayer d'ecrire une fois par semaine. Et rassurez-vous : je ne ferai pas a chaque fois des tartines aussi detaillees (j'espere, du moins) !
Surprised)

Muchos besitos a todos !

Pierina
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANTI BRA CORPORATION Index du Forum -> Carnets de route - Messages d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: